17 483, c’est le nombre de notification de violation de données personnelles enregistrées par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) entre 2018 et mai 2023, dont plus de la moitié concernait des actes de piratages via rançongiciel ou hameçonnage. À lui seul, le secteur de la santé humaine et de l’action sociale représente 12 % des notifications des violations.
Ces chiffres démontrent que le secteur de la santé est l’une des principales cibles des cyberattaques et d’autres violations de la sécurité qui ne cessent d’augmenter.
Les actes de cyber-malveillance concernent chaque personne que ce soit les personnes accompagnées, vos proches, et vous-même dans l’usage du téléphone portable, des réseaux sociaux, etc.
Afin de mieux appréhender les risques liés aux violations de données et de mettre en place des mesures pour les limiter, ACCENS RGPD vous donne rendez-vous à son prochain webinaire dédié à la gestion des risques des actes de cyber-malveillance dans le secteur social et médico-social, le 10 octobre 2024 à 10H00