Quelles mesures de sécurités sur les données des personnes accompagnées mettre en place au sein de vos ESSMS ?

Nov 18, 2024RGPD

}

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la hausse des cyberattaques, les violations de données à l’encontre des ESSMS se multiplient, tout comme le nombre de données de victimes vendues sur le darknet. Engendrant de multiples questions et inquiétudes autour de la mise en place de mesures de sécurités sur les données des personnes accompagnées.

Peut-être vous êtes-vous questionnés sur la possibilité de mettre en place une surveillance active au sein de votre ESSMS ?

En effet, étant des établissements traitant de nombreuses données personnelles et notamment des sensibles, comme les données médicales, une telle surveillance permettrait notamment de :

Ce contenu est uniquement réservé aux utilisateurs et utilisatrices connectés. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

Ces articles pourraient vous intéresser

CLUB DPO – le 20 mars 2025

CLUB DPO – le 20 mars 2025

Cette année notre Club DPO se déroulera le 20 mars 2025 et aura pour thème Les outils de la loi du 2 janvier 2002 et le RGPD Inscription obligatoire avant le 13 mars 2025 Au programme   Le matin 9h30-9h45 Le DPO, votre incontournable partenaire ! Patrick NAITALI,...

lire plus