Associations en difficulté

Déc 10, 2015Droit des associations et des ESMS

}

Temps de lecture : <1 minutes

Depuis plusieurs années, le Cabinet Pierre NAITALI intervient auprès d’associations en difficulté.

Il peut s’agir de difficultés dans les relations avec les autorités de contrôle et de tarification. Dans d’autres cas, les difficultés sont de nature financière.

Dans tous les cas, le Cabinet Pierre NAITALI propose une prestation globale d’accompagnement pour aider à identifier les difficultés et proposer des solutions, le cas échéant en se faisant assister d’un cabinet d’expertise comptable.

Cette mission peut être la préparation à un transfert de gestion à un tiers.

A chaque question spécifique, le Cabinet Pierre NAITALI répond précisément en Droit du travail, Droit des associations, Droit de l’action sociale et des familles ou Droit des associations.

Ainsi, à de nombreuses reprises, le Cabinet a permis à des associations connaissant des difficultés importantes de redresser leur activité et de poursuivre leur fonctionnement dans de bonnes conditions.

Dans les cas les plus complexes, le Cabinet Pierre NAITALI peut proposer l’accompagnement de professionnels dédiés au management de transition.

Ainsi, le Cabinet Pierre NAITALI participe au rétablissement de la situation.

Ces articles pourraient vous intéresser

Branche de l’aide à domicile : l’augmentation de la valeur du point est applicable à tous les employeurs compris dans le champ d’application professionnel de la CCN « BAD »

Branche de l’aide à domicile : l’augmentation de la valeur du point est applicable à tous les employeurs compris dans le champ d’application professionnel de la CCN « BAD »

Dans deux avenants n°51-2022 et n°52-2022 du 23 mars 2022 à la Convention collective nationale de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010, il était rappelé que le Smic a augmenté de 2,2 % au 1er octobre 2021 et de...

lire plus