ESAT : création du titre professionnel de carreleur-chapiste

Mar 12, 2021Droit des associations et des ESMS

}

Temps de lecture : 1 minutes

Au JO du 12 mars 2021 a été publié l’arrêté du 4 mars 2021 portant création du titre professionnel de carreleur-chapiste.

.

Le nouveau titre professionnel de carreleur-chapiste est pourvu de ses référentiels d’emploi, d’activités, de compétences et d’évaluation à l’occasion de sa première certification au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Il a vocation à se substituer au titre professionnel de carreleur dont la certification viendra à échéance le 24 mai 2021.

Ce nouveau titre est classé au niveau 3 (CAP et BEP). Ses blocs de compétence sont les suivants :

1° réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose collée de revêtements céramiques et assimilés sur des supports verticaux ;

2° réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation la pose de revêtements céramiques et assimilés sur des supports horizontaux ;

3° réaliser dans tous types de bâtiments neufs ou en rénovation des chapes et la pose scellée de revêtements céramiques et assimilés.

Le détail des caractéristiques ayant donné lieu à cette certification nouvelle figure en annexe de l’arrêté.

Ces informations intéresseront ceux des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) dont l’activité s’inscrit dans la filière de la maçonnerie.

Ces articles pourraient vous intéresser