REPLAY – Webinaire du 8 février – Les nouveaux contrôles des crèches par l’administration

Fév 15, 2024Evenements

}

Temps de lecture : 1 minutes

La dégradation des conditions d’accueil et de prise en charge en crèches a été dénoncée ces derniers mois dans la presse à la suite de plusieurs faits divers. Un rapport de l’inspection générale des affaires sociales (Igas) et un rapport parlementaire ont également mis en exergue de nombreux dysfonctionnements dans les structures de la petite enfance.

Le cabinet ACCENS, par les voix de Maître Agathe VITOUR et Olivier POINSOT, vous présentera la réponse récente du législateur, intervenue le 18 décembre dernier, au travers de la loi plein emploi, instaurant des mesures de contrôle et d’évaluations dans les crèches, qui se rapprochent de ceux en vigueur dans les ESSMS.

L’objectif de ce webinaire dépasse le simple rappel de la réglementation : à l’appui de l’expérience et du recul du Cabinet sur les contrôles en matière d’ESSMS, il s’agira de donner de réels conseils pratiques aux gestionnaires.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Club DPO 2024 – le 21 mars

Club DPO 2024 – le 21 mars

Cette année notre Club DPO se déroulera le 21 mars 2024 et aura pour thème Le RGPD, élément de la qualité des ESMS. Au programme : Le matin... 9h30-9h45 LE DPO, VOTRE INCONTOURNABLE PARTENAIRE ! Patrick NAITALI, responsable de projet RGPD et Pierre NAITALI, avocat...

lire plus