REPLAY – Webinaire du 8 février – Les nouveaux contrôles des crèches par l’administration

Fév 15, 2024Evenements

}

Temps de lecture : 1 minutes

La dégradation des conditions d’accueil et de prise en charge en crèches a été dénoncée ces derniers mois dans la presse à la suite de plusieurs faits divers. Un rapport de l’inspection générale des affaires sociales (Igas) et un rapport parlementaire ont également mis en exergue de nombreux dysfonctionnements dans les structures de la petite enfance.

Le cabinet ACCENS, par les voix de Maître Agathe VITOUR et Olivier POINSOT, vous présentera la réponse récente du législateur, intervenue le 18 décembre dernier, au travers de la loi plein emploi, instaurant des mesures de contrôle et d’évaluations dans les crèches, qui se rapprochent de ceux en vigueur dans les ESSMS.

L’objectif de ce webinaire dépasse le simple rappel de la réglementation : à l’appui de l’expérience et du recul du Cabinet sur les contrôles en matière d’ESSMS, il s’agira de donner de réels conseils pratiques aux gestionnaires.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Webinaire du 12 septembre – Actualités des ESMS

Webinaire du 12 septembre – Actualités des ESMS

Le premier semestre a été particulièrement riche en nouveaux textes : loi bien vieillir, intérim, dispositifs intégrés, habitat inclusif, tarification des services autonomie à domicile … Les sujets sont nombreux et ont des impacts directs sur l’organisation et le...

lire plus