ESSMS : des précisions sur la limitation du recours à l’intérim

Juin 25, 2024Droit des associations et des ESMS, Droit social

Au JO du 25 juin 2024 a été publié le décret n° 2024-583 du 24 juin 2024 relatif à la durée minimale d’exercice préalable de certains professionnels avant leur mise à disposition d’un établissement de santé, d’un laboratoire de biologie médicale ou d’un établissement ou service social ou médico-social par une entreprise de travail temporaire.

 

A la suite de la loi n° 2023-1268 du 27 décembre 2023 visant à améliorer l’accès aux soins par l’engagement territorial des professionnels, présentée sur ce blog en décembre 2023, ce décret apporte des précisions sur les modalités d’encadrement du recours à l’intérim dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Est ainsi complétée la partie réglementaire du Code de l’action sociale et des familles (CASF).

Ce nouveau régime entre en vigueur le 1er juillet 2024.

Ce contenu est réservé uniquement aux utilisateurs et utilisatrices connectés. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.
Partagez cet article :

Ces articles pourraient vous intéresser