Prime Ségur : Question d’actualité sur la compensation aux Départements de l’extension de la prime Ségur…. Une réponse qui n’en est pas une !

Nov 4, 2024Droit des associations et des ESMS, Droit public

Lors de la séance publique des questions d’actualité du 16 octobre dernier, Mme Corinne Bourcier, pour le groupe Les Indépendants – République et Territoires a demandé à Madame Agnès Canayer, ministre déléguée chargée de la Famille et de la Petite enfance, si le gouvernement est aujourd’hui en mesure de rassurer les Départements quant à la compensation de cette nouvelle charge ?

Cette dernière, en réponse, a pour l’essentiel rappelé les enveloppes dégagées et l’évolution vers la convention collective unique. Elle a également indiqué que les travaux commencés avec les fédérations d’employeurs ont été suspendus par la dissolution de l’Assemblée Nationale.

Le gouvernement s’est engagé à réinstaller le comité travaillant sur le sujet… sans plus d’assurance quant au financement.

Partagez cet article :

Ces articles pourraient vous intéresser